Diagnostic d'infertilité et soutien

Q&R avec Barbara Collura, Directrice exécutive de RESOLVE : The National Infertility Association Barbara Collura recommande des étapes pour obtenir un diagnostic et du soutien pour les femmes, ou les couples, faisant face à l’infertilité.
Questions
J’essaie de concevoir depuis près d’un an. Y a-t-il un problème ? J’ai reçu un diagnostic d’infertilité. J’ai de la difficulté à me trouver en présence d’amies ou de famille qui sont enceintes ou ont des enfants. Est-ce normal ? Les assurances couvrent-elles les traitements d’infertilité ? J’ai entendu dire que des groupes de soutien aident lorsqu’on fait face à l’infertilité. Est-ce vrai ?

J’essaie de concevoir depuis près d’un an. Y a-t-il un problème ?

Les lignes directrices indiquent que vous devriez demander l’aide d’un spécialiste si vous avez moins de 35 ans et avez eu des relations sexuelles non protégées durant 12 mois sans grossesse. Cependant, si vous avez plus de 35 ans, vous devriez attendre seulement 6 mois pour demander conseil à un spécialiste du traitement de l’infertilité. Si vous croyez que vous avez des problèmes d’ovulation ou hormonaux, ou d’autres facteurs de santé vous touchant ou touchant votre partenaire, vous devriez discuter de ces problèmes de santé avec votre médecin immédiatement. Un spécialiste dans le domaine de l’infertilité s’appelle un endocrinologue de la reproduction. Votre médecin peut vous envoyer en consultation ou vous pouvez en trouver un vous-même. Il peut y avoir plusieurs raisons à l’infertilité. Des tests de base seront effectués aussi bien chez l’homme que chez la femme pour arriver à un diagnostic et un traitement. Posez des questions, faites une recherche sur vos options et obtenez une deuxième opinion si vous n’êtes pas confortable avec l’information prodiguée par votre équipe médicale.

J’ai reçu un diagnostic d’infertilité. J’ai de la difficulté à me trouver en présence d’amies ou de famille qui sont enceintes ou ont des enfants. Est-ce normal ?

Vos sentiments sont entièrement normaux. Vous protéger vous-même est une réaction humaine de base puisqu’il peut être très douloureux de voir des amies enceintes et des enfants. Il est important d’apprendre à prendre soin de vous, en vous assurant d’obtenir le soutien dont vous avez besoin, et pour gérer vos émotions pour que votre estime de soi et votre vision sur la vie demeurent aussi positifs que possible.

Éviter les sentiments d’isolement, parlez à d’autres qui souffrent aussi d’infertilité via un groupe de soutien ou en ligne via un panel de discussion. Cette connexion vous offrira une communauté qui se soucie de vous et qui peut vous aider à composer avec les émotions associées à l’infertilité. Si vous êtes déprimée ou avez un sentiment écrasant de perte ou de tristesse, vous devriez peut-être faire appel à un professionnel des soins formé en santé mentale.

Les assurances couvrent-elles les traitements d’infertilité ?

L’assurance sur la santé garantit qu’une personne n’aura pas à supporter le fardeau du total des coûts de ses soins. Mais dans le cas de l’infertilité, la majorité des patientes supportent la responsabilité de couvrir les coûts du traitement à cause d’une absence de couverture par les assurances. Les polices d’assurance varient grandement et peuvent être différentes d’un employeur à l’autre utilisant le même assureur. Il est important de revoir à fond et bien comprendre les modalités d’un plan particulier – en faisant particulièrement attention aux avantages, exclusions et restrictions, en rapport avec les services en santé de la reproduction et le diagnostic et traitement de l’infertilité.

J’ai entendu dire que des groupes de soutien aident lorsqu’on fait face à l’infertilité. Est-ce vrai ?

Peut-être qu’un des plus importants avantages de participer à un groupe de soutien de l’infertilité est celui d’une diminution du sentiment d’isolement que plusieurs personnes ressentent lorsqu’elles font face à l’infertilité. Dans un environnement de soutien, les sentiments de colère, de dépression, de culpabilité et d’anxiété peuvent être exprimés, validés par les autres et acceptés comme une réaction normale face à l’infertilité. Les membres du groupe de soutien réalisent souvent comment leur propre expérience au sein du groupe a créé un lien spécial et une identité entre les membres du groupe. En partageant les sentiments, les réalisations, les pertes, et l’humour que seuls ceux qui qui font face à l’infertilité connaissent, les membres peuvent développer des liens émotionnels forts entre eux.

En offrant un endroit sûr pour exprimer et explorer les sentiments générés par l’expérience de l’infertilité, les groupes de soutien aident les participants à évoluer vers une résolution positive de cette crise de vie difficile.

Barbara Collura, Directrice exécutive RESOLVE

Barbara Collura s’est jointe à RESOLVE: The National Infertility Association en septembre 2004 à titre de Directrice, Services des sections et membres. En avril 2007, Barbara a été nommée Directrice exécutive de RESOLVE. Avant de se joindre au personnel du siège social national de RESOLVE, Barbara a agi comme bénévole auprès de RESOLVE à Washington, secteur métro de DC durant plusieurs années. Durant ce temps, Barbara a restructuré le réseau de bénévoles à l’échelle nationale passant d’une structure par section à un modèle régional intégré.

Barbara est très passionnée par la mission de RESOLVE puisque l’organisation a été une source de réconfort et d’information durant la propre lutte de Barbara contre l’infertilité.

Avant de se joindre à RESOLVE, Barbara dirigeait une organisation de recrutement haute technologie à titre de Vice-Présidente de l’exploitation et était aussi propriétaire de sa propre firme de recrutement haute technologie. Barbara a obtenu un diplôme sous-gradué de l’université du Montana et un diplôme en affaires internationales de l’American University à Washington DC.

Resolve n’endosse aucun produit ni marque spécifique.